Nos enfants contre le froid
Quand le froid pointe le bout de son nez, il faut se préparer au mieux pour éviter qu’il ne touche celui de nos enfants.
Le saviez-vous ? La température idéale pour un nourrisson est de 37 degrés. Cette température représente celle du ventre de la maman dans laquelle les bébés sont maintenus durant les 9 mois de grossesse.
37 degrés. C'est donc la température idéale pour bébé, c’est pourquoi il est indispensable de réussir à maintenir cette chaleur même en hiver ! Facile à dire, mais concrètement comment faire ?
Même si assembler des couches de vêtements reste une bonne alternative, ça ne suffit pas toujours, il faut pouvoir trouver l’équilibre entre chaleur, confort et style.
Mais heureusement, les choses sont bien faites et aujourd’hui de nombreux vêtements existent pour maintenir cette chaleur tropicale de bébé, car oui, vous habitez peut-être à Mulhouse, mais votre bébé, lui, se trouve actuellement dans les îles du pacifique !
Dans les indispensables pour lutter contre le froid on retrouve : le nid ange, chaud, confortable et pratique, il s'agit d'un duvet épais à capuche qui s’utilise principalement dans un siège auto ou dans une poussette. Une fois bien installé, bébé semble être au paradis du confort, d’où ce joli nom de “nid ange”.
La tête est l’une des parties qu'il faut absolument protéger lors des journées froides pour éviter de tomber malade. En effet, la chaleur corporelle s’échappe en grande partie par la tête, d’où l’importance de bien la protéger en hiver. D’autant plus que bébé est plus fragile, bonnets et béguins à gogo !
Sans oublier la super combinaison d’hiver, spécialement conçues pour bébé, confort, liberté de mouvement optimale et surtout, une mignonnerie absolue.
Ensuite, on ne rate surtout pas les petits pieds de bébé qu'il faut eux aussi protéger au maximum, on ne vous parle plus des collants, chaussettes et chaussons, qui sont à l’évidence un must have.
La cerise sur le gâteau ? Un total look blouse, bloomer et chaussons assortis qu'on adore !
Protection tête, ok. Protection corps, ok. Protection pied, ok. Et les mains ? On ne les oublie surtout pas, quand le thermomètre baisse, moufles obligatoires !
Impossible de passer à côté, risque de gerçures et mains violettes élevé !
Pour les plus grands, on mise tout sur les bonnets, les headbands, les gants et même les super mitaines, pas mieux pour un look de saison canon !
Pour protéger le cou on ne néglige pas l’écharpe, mais petit conseil de maman, privilégier les snoods pour les jours d’école, les écharpes sont désormais proscrites dû aux différents risques qu’elles comportent.
Bon, on le sait, être parent c’est un vrai chemin du combattant, il faut pouvoir penser à tout, surtout quand le thermomètre nous rajoute une pression !
Laissez un commentaire