Les tendances mode enfant : collection printemps/été 2023
L'année 2023 s'annonce riche en nouveautés pour la mode enfant. Les marques rivalisent d'imagination pour proposer des collections toujours plus créatives et originales et nos enfants n'ont jamais été aussi stylés !
Le choix éthique
Cette saison, la priorité pour les vêtements enfants est mise sur les matières naturelles et écologiques (coton et lin), des teintures écologiques pour éviter les produits chimiques nocifs, ainsi que sur le choix de marques fabriquant en Europe de manière responsable. (MÖM(E), LOUISE MISHA, MARSOU)
La mode bohème
Côté style, la mode enfant pour la saison printemps-été 2023 propose une variété de looks pour tous les goûts. Le style bohème avec des imprimés fleuris est un incontournable pour les petites filles. Cette tendance dans la mode enfant, inspirée de la mode féminine, privilégie une esthétique douce qui invite aux balades champêtres sous le soleil d'été. (LOUISE MISHA)
La mode mixte
Autre tendance de la saison dans la mode enfant, de plus en plus présente : la mode mixte et intemporelle. Les marques pour enfants désignent des vêtements plus neutres à la fois dans leurs coupes et dans les couleurs. Des pièces qu'on peut transmettre plus facilement aux différents enfants de la fratrie et qui favorise les matchy-matchy entre frères et soeurs. (MÖM(E), LOIR, GRAY LABEL)
La mode d'inspiration vintage
De plus en plus présente dans les collections enfant, l'inspiration vintage séduit de nombreux parents à la recherche de plus d'authenticité pour leurs enfants. Pour les bébés, les barboteuses et bloomers se portent sur les filles et garçons (LOIR, POPELIN, DANNIE AND LILOU).
Les broderies, smocks et dentelles, sont aujourd'hui des incontournables de la mode enfant (BONJOUR, POPELIN, LOUISE MISHA). Les cols se montrent ou se rajoutent pour une touche vintage. (MARSOU, CEZARIE).
On n'oublie pas celles qui font craquer davantage de parents pour leurs enfants : les chaussettes hautes vintage (CONDOR, COLLEGIEN) version bébé, fille et garçon.
Le phénomène "mini me".
Incontournable sur les réseaux sociaux, le "mini me" fait craquer toujours plus de parents et enfants. Vêtements ou accessoires similaires à ceux des parents, permettent de créer un lien entre les générations et les enfants adorent ! Même imprimé, même coupe, même couleur, toutes les possibilités sont permises ! (LOUISE MISHA, EMILE ET IDA, LES PETITES CHOSES).
Les accessoires
Les accessoires enfants sont également importants cette saison dans la mode enfant. On note plusieurs incontournables : les casquettes se font plus originales (HELLO HOSSY), les chapeaux sont choisis en paille, version capeline ou borsalino (LIEWOOD), les lunettes de soleil colorées sont devenues des indispensables (LIEWOOD, IZIPIZI). Les chevelures de nos enfants ne sont pas en reste avec les accessoires assortis : barrette, serre-tête ou headband (ROSE ET BALTHAZAR x NOEUDS SEULEMENT). Côté chaussures, les nouveaux modèles enfants se parent de dessins brodés (PETIT NORD).
Laissez un commentaire